06 56 78 43 96
contact@papymobile.com

Qui suis-je

LOREM IPSUM DOLOR

Au service de mes Aînés
avec Papy Mobile

Mon beau-père de 80 ans, ingénieur de formation, cultivé et curieux de tout, s’est fait offrir un smartphone de dernière génération. Malgré ses connaissances techniques, j’ai pu constater qu’il avait un besoin évident d’accompagnement et de formation pour utiliser ces nouveaux outils technologiques. Après plusieurs séances, c’est presque devenu un jeu entre nous et j’ai compris que l’enjeu sociétal allait bien au-delà des aspects techniques. Depuis, ce jeu m’a révélé mon intérêt pour la pédagogie.
J’aime autant apprendre qu’enseigner ! Et enseigner aux seniors, quel plaisir !
J’ai donc cherché comment faire converger tout ça et compris qu’il fallait créer mon entreprise de SAP.
J’ai regardé d’un peu plus près le marché des seniors et celui des services à la personne . Ces deux marchés sont particulièrement porteurs.
En effet, plus de 19% de la population française a actuellement plus de 65 ans et la Silver Economie devrait représenter plus de 130 milliards d’euros en France d’ici 2030 (soit une croissance potentielle de 58% par rapport à 2013) . Les indicateurs macro-économiques sont tous aux vert et rendent crédible la recherche d’un modèle économique rentable autour de cette activité.
Je me suis documentée avec de nombreuses études qui me confortent dans l’idée qu’il n’y a pas de frein culturel et/générationnel à l’utilisation efficace des nouvelles technologies par les seniors, au contraire, mais qu’il s’agit souvent de plus de retenue et de « Ne pas oser demander ». Dédramatiser, assister, former, accompagner nos ainés fortement demandeurs seront la raison d’être de mon entreprise.
Les nouvelles technologies sont partout aujourd’hui et permettent de décupler les possibilités de communication. Elles vont permettre d’apprendre, d’alerter, d’entraîner, de lier, de communiquer, d’économiser , de se soigner et tout un tas d’autres activités. Les objets connectés vont également permettre de faciliter le quotidien de nos aînés dans la gestion de leur santé.
Rendre service et être utile est devenu une évidence pour ma réalisation personnelle, en faire mon activité professionnelle est aujourd’hui ma volonté.

Contactez-moiSuivez-moi sur Twitter